Comment prendre soin de la peau du visage ?


La peau du visage est la plus exposée et souvent malmenée par plusieurs facteurs : pollution, maquillage, vent, froid, soleil, etc… Alors, pour prendre soin de son visage, le nettoyage doit aller au-delà du simple démaquillage. Le nettoyage doit aussi libérer la peau des traces de transpiration, des cellules de peaux mortes, du sébum en excès, si elle est à tendance grasse… Se laver à l’eau et au savon n’est pas toujours suffisant et peut même s’avérer mauvais pour certains type de peau. Il est donc important d’adapter ce nettoyage en choisissant des produits doux.

Un nettoyage soigneux et respectueux laissera votre peau nette, ni sèche ni trop brillante, avec un teint lumineux.

Le rituel du nettoyage de la peau constitue un moment de soin qu’il ne faut pas expédier en quelques secondes. Au contraire, nettoyer sa peau tous les jour stimulera la microcirculation sanguine et favorisera le renouvellement des cellules. Le premier geste donc est de débarrasser la peau de toute trace de résidus ou de produits cosmétiques qui sont en général gras et ne partent pas par simple lavage à l’eau. L’idéal, ce sont les baumes et les huiles végétales qui permettront de nettoyer sans trop agresser le film hydrolipidique qui protège la peau. Les eaux micellaires, peuvent être aussi intéressantes, mais à utiliser occasionnellement. Car, comme les savons, elles peuvent dessécher la peau et déséquilibrer son pH, surtout les peaux fragiles.

Nous avons choisi pour vous quelques produits lavants et savons ultra doux, avec nos huiles végétales et nos hydrolats fait maison.